Skip to main content

Malgré la morosité ambiante, l’AQM a reçu un important appui pour son portail québécois des arts de la marionnette. Par ce projet, nous cherchons à répondre aux objectifs suivants: conserver le patrimoine et explorer la création contemporaine,  valoriser les arts de la marionnette, améliorer la découvrabilité des œuvres et des artistes.

Le Conseil des arts du Canada a d’emblée soutenu la première phase de cette glorieuse aventure: accompagner le virage numérique de notre milieu artistique.

Plus récemment, le Conseil des arts et des lettres du Québec nous octroyait une subvention substantielle afin de poursuivre le développement du portail qui s’établit en partenariat avec l’Institut international de la marionnette à Charleville-Mézières, porteur du PAM depuis plus d’une décennie. Le milieu québécois des arts de la marionnette se réjouit de cette initiative.

Le 5 mars dernier, plusieurs d’entre vous étaient présents à la MIAM lors d’un déjeuner-causerie qui dévoilait les grandes orientations de notre démarche.

Au fil des prochaines infolettres, vous pourrez en suivre l’évolution et répondre aux divers appels que nous vous lancerons. Tout est à construire dans ce projet dont le succès dépend de votre implication et de votre soutien.

Courage! Une lumière luit au bout du tunnel.