Le numéro 158 de la revue JEU fera son entrée dans les kiosques et les librairies du Québec le 13 avril. Le lancement se tiendra au Théâtre La Bordée, à Québec, le 13 avril à 17h. Un cocktail aura également lieu aux Ateliers Jean-Brillant, à Montréal, en collaboration avec l’École nationale de théâtre, le 20 avril à 17h30.
Ce numéro de la revue donne parole à Catherine Vidal, Michelle Chanonat, André Brassard, Lorraine Pintal, Martin Faucher, Louise Allaire, Philippe Couture, Jean-François Casabonne, Normand Baillargeon et Pierre Robitaille: ” Quand le marionnettiste Pierre Robitaille dialogue avec sa créature, the great Gretchen Gret, on se rend compte que les rêves des pantins ressemblent aux nôtres: Gretchen revendique le droit à l’insolence et à la tragédie, à une part d’humanité, à un peu d’amour et à beaucoup de tournées”.
Hélène Ducharme, quand à elle, nous convie à une réflexion sur la diversité culturelle et ses limites dans les arts de la scène. “…il reste encore une multitude de préjugés et d’idées reçues à défendre” nous dit-elle.