Campagne de financement 2022-2023

Depuis 40 ans, l’AQM regroupe les artisans de la marionnette et crée un espace de proximité et de partage où ses membres peuvent développer un sentiment d’appartenance et s’impliquer.

Ainsi, l’AQM développe et fait rayonner la pratique de cet art majeur et essentiel en tenant des activités de formation, des conférences, des colloques, des publications et des résidences d’artistes.

Elle habite la Maison internationale des arts de la marionnette qu’elle a cofondée avec Casteliers.

En concertation avec le Portail des arts de la marionnette (créé par l’Institut international de la marionnette en France), l’AQM met sur pied un réseau canadien qui vise la découvrabilité des artistes et des œuvres. Ce portail numérique assure la préservation  d’un patrimoine multiforme en favorisant une synergie entre les institutions patrimoniales, les artistes de création et la recherche. Il est un formidable outil de médiation culturelle qui propulse le référencement de la marionnette sur le web.

L’AQM est une section d’UNIMA-Canada, centre national de la plus vieille association d’artistes au monde. De là, l’AQM participe à de nombreux projets de coopération nationale et internationale.

Vos dons permettent de soutenir la vitalité de cette communauté fragilisée par la crise sanitaire et faisant preuve d’une résilience hors du commun.

L’AQM remercie le Conseil des arts de Montréal pour son Parrainage fiscal qui lui permet d’accomplir ses activités artistiques.

Soutenir l’AQM

Parrainage fiscal

L’AQM est soutenu au Parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal. Ainsi, les dons de plus de 50 $ faits au Conseil des arts de Montréal donnent droit à un reçu d’impôt envoyé par celui-ci.

Dons de 1$ à 49$

Les dons de moins de 50$ ne sont pas admissibles à un reçu d’impôt. Toutefois, tous les dons sont importants! Qu’elle soit de 5$, 25$, 40$ ou 5000$, votre contribution est inestimable et permettra de soutenir les activités de l’AQM.

OBJECTIF 2022-2023 : 4 000 $

720 $

18%

Merci à nos donateurs et donatrices !

 

Campagne 2022-2023

Magali Chouinard, Marie-Claude Daoust, Maude Gareau, Gilles Marsolais, Graham Soul et Théâtre des Petites Âmes et André Viens.

 

Campagne 2021-2022

Sabrina Baran, Sofiane Belaid, Emmanuelle Calvé, Marie-Claude Daoust, Maude Gareau, Daniel Granger, Marcelle Hudon, Charlie Julien, Alain Lavallée, Stella Leney, MétaD.Média, Sara Moisan, Francis Monty, Motus, Marionnettes & Théâtre, Alan Payon, Vincent Ranallo, Wendy Reid, Jean-Rey Regazzi, Théâtre du Renard, Geneviève Therrien, Pierre Tremblay et André Viens.

L’autre collecte de fonds :

La Commission pour la coopération internationale de l’UNIMA

 

En marge de notre campagne annuelle de financement, les membres de l’AQM sont aussi invités à donner au moment de payer leur cotisation annuelle au bénéfice de la Commission pour la coopération internationale de l’Union internationale de la marionnnette (UNIMA).

Cette saison, c’est plus de 450$ que les membres ont permis de donner à cette cause humanitaire. Nous tenons à nommer les donateurs et les donatrices :

 

Atelier Bleu M’Ajjjiiik, Denise Babin, Vania Beaubien, Geneviève Besnier, Casteliers, Magali Chouinard, Marie-Êve A. Cormier, Noë Cropsal, Marie-Claude Daoust, Camille Deslauriers-Ménard, Lucie Émard, Zach Fraser, Alexandra Gorlin-Crenshaw, Céline Jantet, Ann Jones, Mélina Kerhoas, Gilles Marsolais, Ombres Folles, Émilie Racine, Graham Soul, Dinaïg Stall, Karine St-Arnaud, Théâtre de l’Oeil, Théâtre Motus, Marie-Lyne Verret et Alexander Winfield.