Théâtre du portage

À propos

Personne contact

Rosalie Dell'aniello

Nom

Théâtre du portage

Membre depuis

2020

Coordonnées

info@theatreduportage.com

Site internet

http://www.theatreduportage.com

YouTube

http://www.youtube.com/channel/UCGPZ2NoFE7aZoO_rbPVJKpg/featured

Lien vidéo

vimeo.com/294806971

Lien vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=SaCHNKOauTg&ab_channel=Th%C3%A9%C3%A2treduPortage

Type de membres

Compagnies

Type de travail

Manipulation et interprétation, Événementiel – animation, intervention-médiation

Description

MANDAT

Produire des créations de théâtre masqué contemporain pour un public diversifié et multigénérationnel. Oeuvrer au rayonnement du jeu masqué dans le paysage théâtral d’ici et d’ailleurs. S’appuyer sur les techniques intemporelles du jeu masqué afin de mettre en lumière toute son actualité.

 

MISSION

Célébrer la richesse du jeu masqué à travers une démarche artistique forte, novatrice et singulière qui puise son essence dans des personnages archétypaux québécois et actuels. Laisser les personnages marquer le pas de la création et l’improvisation des corps diriger l’écriture dans l’espace. Générer des rassemblements desquels émergent un puissant sentiment d’appartenance et un esprit de collectivité en utilisant l’auto-dérision et l’empathie comme moteur d’identification au personnage.

 

VISION

Devenir un pôle d’expertise positionné parmi les références internationales du jeu masqué et assurer la pérennité de cet art millénaire.

Spectacles disponibles

Créé en 2018, Le Temps d’une dinde est le 6e spectacle du Théâtre du Portage. Alliant théâtre masqué contemporain et chants de Noël revisités, ce court spectacle plaira à tous les publics. Le Temps d’une dinde met en scène cinq personnages aussi drôles qu’attachants. À travers un enchaînement de numéros musicaux singulièrement disjonctée, Tom, Lili, Automne, Valentina et leur cheffe de choeur, Eva Bunker, s’approprient et réinventent les classiques des Fêtes : Tom fait la sérénade aux bûches de Noël, Lili surmonte sa peur de chanter en public, Automne change le monde un rap à la fois, Valentina enchaîne les grands airs d’opéra avec nostalgie, alors qu’Eva se réjouit d’avoir un impact positif dans sa communauté. Conçu comme avant-théâtre ou comme intervention publique, ce spectacle coloré fera briller les yeux des petits et des grands enfants! C’est une proposition neuve et polyvalente pour le temps des Fêtes.