Eléonore Belchun

À propos

Nom

Eléonore Belchun

Coordonnées

ebelchun@mailoo.org

+1 (514) 563-1731

Site internet

cie-laouzeto.jimdo.com

Type de membres

Artistes

Type de travail

Transmission et enseignement, Création – dramaturgie, écriture, direction artistique, Manipulation et interprétation, Événementiel – animation, intervention-médiation

Description

Je débute le théâtre amateur très tôt. Bachelor en anthropologie sociale et culturelle, j’intègre l’école internationale pour le théâtre et la création De Kleine Académie à Bruxelles 2012. J’y découvre alors le théâtre gestuel inspiré de la pédagogie de Jacques LECOQ, la manipulation d’objet et y développe mes capacités créatrices individuelles et collectives pour le théâtre. L’année 2016 je suis en service civique de « Médiation autour des arts de la marionnette » avec la Compagnie Arketal à Cannes. J’y crée une courte forme de théâtre et donne des ateliers de fabrication de théâtre de papier et de marionnette sur table. Au cours de ces années je rencontre et participe à des stages avec Damien Schoëvaërt, Jean-Pierre Lescot, Narguess Majd, Emilie Flacher, Greta Bruggeman, Phil Kaiser, Nader Farman, Sandra Vincent et Luc Laporte. 

J’aime créer des spectacles alliant poésie et implication sociale, en liant les arts du spectacles a l’éducation populaire.
Par le théâtre de marionnette je cherche à créer un instant de contact sensible et intime entre chaque individu et la nature qui nous entoure et nous façonne. 

Productions

“Paulène en plein air” création en marionnette à la table, théâtre de papier, poésie, conte et chant autour de la découverte des plantes sauvages comestibles.

“Nasreddin et le pain quotidien” création en théâtre de papier avec animations d’atelier d’initiation.