CASTELIERS

À propos

Personne contact

Louise Lapointe

Nom

CASTELIERS

​Cliquez ici pour plus d'information sur la compagnie

casteliers.ca

Cliquez ici pour plus d'information sur le membre

casteliers.ca/mission

Coordonnées

Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM)
30, avenue Saint-Just, Montréal QC H2V 1X8
info@casteliers.ca
514 270-2717

Site internet

casteliers.ca

Page Facebook

http://www.facebook.com/casteliers

Twitter

twitter.com/casteliers

Lien vidéo

vimeo.com/312985384

Type de membres

Festivals et Organismes

Type de travail

Événementiel – animation, intervention-médiation

Description

Fondé en 2005, Casteliers est un diffuseur spécialisé en théâtre voué aux arts de la marionnette. Casteliers organise un festival international annuel, Le Festival de Casteliers, et une saison de programmation. Casteliers s’adresse tant aux enfants qu’aux adultes et propose des spectacles de formes traditionnelles ou contemporaines, témoignages de la richesse du passé et de la pluralité des créations nouvelles qui s’en inspirent.

Casteliers est également cofondateur, avec l’Association québécoise des marionnettes (AQM) de la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM), centre de création, de diffusion, de formation et de médiation culturelle entièrement voué aux arts de la marionnette, qui a ouvert ses portes à l’automne 2018.

Productions

SAISON 2020-2021 : ICI
FESTIVAL 2021 (à venir) : ICI

PROGRAMMATION FAMILIALE

Casteliers en cavale
En août 2020,  Casteliers a débuté sa saison 2020-2021 en offrant trois performances poétiques spontanées dans les parcs d’Outremont, où les passants ont eu l’étonnante surprise de croiser un Loup maternel, un Cerf mythique et même le Grand Chaperon rouge, grâce aux artistes chevronnées Magali Chouinard, Danielle R O Y et Julie Desrosiers.

Casteliers en famille

  • Le grand voyage de Ti-Gus – Noë Cropsal (Montréal) – dimanches 27 septembre, 25 octobre et 29 novembre 2020
  • Histoires d’ailes et d’échelles – Sylvie Gosselin (Longueuil) – 24 janvier 2021
  • À venir – mai 2020 – Dans le cadre du Festival Petits bonheurs

16E ÉDITION DU FESTIVAL DE CASTELIERS
Du 3 au 7 mars 2021, le Festival de Casteliers se déploiera au Théâtre Outremont, à la MIAM et dans plusieurs autres lieux de la ville. En toute intimité, devant des spectateurs bien distanciés, il témoignera du riche répertoire des arts de la marionnette conçus pour les petites jauges. La programmation sera dévoilée le 4 février 2021.

IMPROMPTUS DE CASTELIERS
Au cours de la saison, Casteliers complète sa programmations avec divers spectacles et activités. Les nouveautés sont annoncés sur le site Web, sur Facebook et dans l’infolettre de Casteliers. Cliquez ici pour vous abonner à l’infolettre.