Gaëlle Bridoux

À propos

Personne contact

Gaëlle Bridoux

Nom

Gaëlle Bridoux

​Cliquez ici pour plus d'information sur la compagnie

bridouxgaelle.wixsite.com/chaussettepaillette/biographie

Cliquez ici pour plus d'information sur le membre

http://www.instagram.com/gaelle.bridoux

Membre depuis

2020

Coordonnées

bridoux.gaelle@esa-n.info

chaussette.paillette.le.mail@gmail.com

5149689073

Site internet

bridouxgaelle.wixsite.com/chaussettepaillette

Page Facebook

http://www.facebook.com/chaussette.paillette.5

YouTube

http://www.youtube.com/channel/UCJvYqDEviJnGi6_JEN8PMJw

Lien vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=ryfYIVfrido&ab_channel=ChaussettePaillette

Lien vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=ok5JexcSk-w&ab_channel=ChaussettePaillette

Lien vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=SlXMIwjUrqE&ab_channel=ChaussettePaillette

Type de membres

Artistes

Type de travail

Transmission et enseignement, Conception et fabrication, Création – dramaturgie, écriture, direction artistique, Manipulation et interprétation, Événementiel – animation, intervention-médiation

Description

Je m’appelle Gaëlle Bridoux et je suis une artiste visuelle qui habite à Montréal. Depuis que je m’en souviens, j’ai toujours dessiné, bricolé et inventé des histoires. C’est donc naturellement que j’ai étudié l’art contemporain à l’école supérieure d’art de Tourcoing, en France . J’ai obtenu mon diplôme national d’art en 2017 en me spécialisant en performance et en dessin d’art. J’ai ensuite poursuivi mon parcours en obtenant un DESS en théâtre de marionnettes contemporain à l’UQAM en 2019. J’ai trouvé dans cette pratique un très bel équilibre entre les arts visuels et les arts vivants. Aujourd’hui, je suis une artiste de la relève et la conception visuelle pour le théâtre de marionnette est ma principale activité. En 2020, j’ai réalisé un vidéoclip en stop motion pour accompagner la chanson Malgré la pluie de François Roy et je suis la conceptrice visuelle du spectacle La petite fille et le corbeau de la compagnie multi-diciplinaire Tenon Mortaise .

Chaussette paillette est un aspect particulier de ma pratique personnelle artistique. Ce projet est né au milieu du confinement de mars 2020 et ne connaît jusque là que la création à distance et la vidéo comme médium de diffusion. Chaussette paillette est une sorte de collectif qui réunis différent.es artistes de manière informelle et très spontanée. Nous utilisons le chant, la danse, le montage vidéo et sonore et la marionnette. La folie est notre terrain de jeu mais nous aimons aussi aller puiser dans l’esthétique des films noirs des années 50, des night clubs des années 2000 et de la photographie surréaliste des années 20. A date, nous avons mise au jour deux projets qui peuvent être performés sur scène mais qui sont aussi des objets vidéo à part entière.

Spectacles disponibles

-Lorem Ipsum

-The woman who mistook her husband for her hat

-Les vacances de Charles