Avec l’arrivée du printemps, Les Chemins errants mettent joyeusement le cap à l’Est pour une deuxième série de rencontres artistiques sur l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon. Du 26 mai au 11 juillet, Karine Gaulin et Édith Beauséjour partageront un nouveau projet d’art vivant avec les enfants et les intervenants du département français, situé près des côtes de Terre-Neuve.
En 2106, la compagnie de création théâtrale s’était posée pour une première fois dans la belle brume Saint-Pierraise pour y mener le projet Les racines dans le vent, une proposition spécialement conçue pour les tout-petits. Le projet avait alors été chaudement reçu par les intervenants du milieu, et la poésie et la sensibilité émanant des propositions, unanimement saluées.
Suite à ce succès, la compagnie est invitée à poursuivre le projet sous une forme plus élargie. D’une durée de cinq semaines, ce deuxième volet comprend la diffusion du spectacle Le Petit arbre et sa série de courtes-formes. Divers ateliers destinés aux enfants et aux intervenants seront également offerts dans la crèche et les écoles de l’archipel.