Skip to main content

Autre activité

UPAM : DISCUSSION OUVERTE AVEC DOROTHÉE SAYSOMBAT SUR LE THÉÂTRE D’OBJETS

UPAM : DISCUSSION OUVERTE AVEC DOROTHÉE SAYSOMBAT SUR LE THÉÂTRE D’OBJETS

UPAM : DISCUSSION OUVERTE AVEC DOROTHÉE SAYSOMBAT SUR LE THÉÂTRE D’OBJETS

Lieu : Maison internationale des arts de la marionnette
30, avenue Saint-Just, Montréal, QC H2V 1X8

30-30 septembre 2024

Lundi 30 septembre 2024, de 17 h à 19 h

Langue(s) : Français
en savoir plus / inscription

À propos

Dorothée Saysombat, une artiste renommée venue de France, sera à Montréal la semaine prochaine pour animer une formation en théâtre d’objet à l’AQM et présenter son spectacle “Ma foi” dans le cadre de CASTELIERS.

Nous profitons de son passage pour organiser une discussion ouverte à tous autour du théâtre d’objet, un art qui transforme des objets du quotidien en personnages vivants et expressifs sur scène. Dorothée partagera ses techniques et sa passion pour ce style unique, permettant de raconter des histoires captivantes à travers des objets.

La discussion sera animée par Dinaïg Stall, professeure en arts de la marionnette et directrice du DESS en théâtre de marionnettes contemporain, un moment inspirant pour artistes, marionnettistes et curieux.

🗓️ Quand : Lundi 30 septembre 2024, de 17 h à 19 h
📍 Où : Maison internationale des arts de la marionnette, 30 avenue Saint-Just, Montréal, QC, H2V 1X8

🆓 Événement gratuit – Places limitées
Inscrivez-vous maintenant

Que vous soyez artiste, passionné de théâtre ou simplement curieux, venez découvrir comment le théâtre d’objet peut transformer la scène et enrichir votre regard sur l’art !

 

À propos de Dorothée Saysombat :
Comédienne, metteuse en scène et co-directrice de la Compagnie à, Dorothée a créé une dizaine de spectacles présentés en France et à l’international. Son parcours, enrichi de formations en théâtre Nôh, clown et marionnettes, en fait une référence dans le théâtre d’objet. Elle inspire régulièrement les artistes à intégrer des objets dans leur langage scénique.

Crédits photo : © Jef Rabillon

Voir le calendrier complet