Skip to main content

Spectacle

lui v.2k21

lui v.2k21

lui v.2k21


À propos

Poétiques enchanteurs !

lui est le premier volet du CYCLE INTÉRIEUR créé en 2009.
Une version revisitée par Pier DuFour sera présenté en 2021 dans le cadre des célébrations entourant le 25e anniversaire de KoboL.

lui est une fantaisie existentielle, une histoire à la fois grave et légère. Une sorte de rêve éveillé. Si l’histoire, de prime abord, semble dramatique, nous lui avons trouvé un ton lumineux, ludique, pour faire contrepoids.

Cette fable poétique installe avec simplicité une intimité déroutante, nécessaire, un autre moi-même. lui nous raconte ce qu’il y a de plus intime et rejoint l’universel, c’est-à-dire une humanité à la fois souffrante et créatrice où la lumière jaillit et console la part d’ombre qui nous habite tous.

lui est la rencontre entre l’humain et la matière.
lui, c’est l’histoire d’un homme. Pour la raconter, des marionnettes, des objets et des images viennent à son secours.

Il y a peu de mots dans cette histoire. Pier DuFour et Marcelle Hudon sont eux aussi les auteurs de l’histoire. L’Auteur a élaboré une structure globale, un tracé de la situation et nous avons rempli l’édifice de symboles, d’images, de mouvements.

Nos certitudes nous construisent, mais ce ne sont pas toujours les certitudes de tout un chacun. Il faut se tenir fort après son cœur et l’écouter nous montrer le chemin…