Skip to main content

Spectacle

Borélie, la forêt magique

Borélie, la forêt magique

Borélie, la forêt magique


À propos

Description

Il y a très longtemps, très très très longtemps, vivait dans une forêt fabuleuse et à ce qu’on en dit magique, une géante aux gros pieds, une souris aux mille et un chapeaux, un crapaud curieux, des lucioles, des sapins aussi vieux qu’une grand-mère, des pattes d’ours et de délicieux bleuets tout ronds.

Il paraît qu’en ces temps-là, on appelait cette forêt : Boréalie la forêt magique.

C’est ce que nous avons entendu dire, à travers les branches du grand sapin vert en passant un jour par-là !

Passionnées de livres et d’histoires, les personnages de Jessica et Julie invitent les enfants de 4 à 6 ans à découvrir les mondes de la littérature, du théâtre et du conte dans un nouveau spectacle coloré et amusant : Boréalie, la forêt magique. Après avoir parcouru la neige et le froid dans leur première aventure théâtrale Manolo le manchot : Un conte théâtral en 2019, les deux personnages reviennent sur scène pour faire découvrir le monde fantastique et mystérieux des contes et légendes.

L’activité Boréalie, la forêt magique est un conte théâtral interdisciplinaire, interactif et immersif qui allie la littérature, le théâtre de marionnettes, le conte qui vise à éveiller chez les enfants le goût de LIRE, de VOIR, d’IMAGINER, de CRÉER et de RACONTER des histoires.

 

Courriel : jessicablanchet@hotmail.ca