L’os de bois conçoit, produit et diffuse des œuvres narratives et visuelles par le biais de spectacles, d’expositions, d’événements et de médiations culturelles, en mettant…
Larry Tremblay est écrivain, metteur en scène, acteur et spécialiste de kathakali, danse-théâtre classique qu’il a étudiée lors de nombreux voyages en Inde. Il a…
Après avoir été marionnettiste et animateur pour Le Vagabond, le théâtre ambulant d'André Fayard qui se produisait dans les parcs de Montréal, Pierre Régimbald rejoint…
Nicole Lapointe intègre les Marionnettes de Montréal, compagnie de Micheline Legendre en 1954, en tant que marionnettiste. Habile couturière, c'est elle qui conçoit et confectionne…
Les Anipluches est une compagnie de marionnettes innovante et créative, dédiée à l’animation et à l’émerveillement du public. Spécialisée dans la production de spectacles itinérants…
Comédien, auteur de spectacles, Pier Porcheron se forme au Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers et à la Scuola Internazionale dell’Attore Comico de Reggio Emilia,…
Robert Lepage entretient avec l'objet une relation privilégiée et revendique une approche marionnettique de la mise en scène et de la scénographie, même en l'absence…
Formé en architecture, Jean Fournier de Belleval est scénographe pour plusieurs compagnies et théâtres de Montréal. Fidèle collaborateur de Micheline Legendre de 1955 à 1967, …
Guy Beauregard débute sa carrière en 1955 avec les Marionnettes de Montréal, la compagnie de Micheline Legendre, pour laquelle il conçoit les décors de La…
Metteur en scène majeur du théâtre québécois, Denis Marleau a fondé Ubu, compagnie de création en 1982 avec Stéphanie Jasmin, scénographe et vidéaste. Ensemble, ils…
Marionnettiste, concepteur et constructeur de marionnettes, Jean Cummings a travaillé pendant toute sa carrière avec le Théâtre de l'Œil. Il a également mis son savoir-faire…
Jacques Chesnais et son épouse Madeleine sont parmi les plus grands marionnettistes du 20e siècle. Homme d'art et de savoir, inventeur, scénariste, scénographe, technicien, metteur…
Jean Hazel est scénographe depuis 1985, année de l’obtention de son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Collaborateur du Théâtre de Sable, il a…
Metteur en scène œuvrant depuis une vingtaine d’années au Québec et à l’international, Martin Genest est également le codirecteur artistique de Pupulus Mordicus, une compagnie…
Compositeur et musicien, formé en orgue baroque à l’université Laval, à Québec, il a créé l’environnement sonore de plusieurs créations des Marionnettes du Grand Théâtre…
Auteur et metteur en scène, Hubert Jégat est aussi directeur artistique de CréatureS compagnie, qu’il a cofondée en 2001 avec Grégoire Charbey, plasticien et musicien…
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Always active
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.