Colloque de l’AQM 2021

En 1981, un groupe de marionnettistes québécois, de retour du Congrès UNIMA de Washington, fondait l’Association québécoise des marionnettistes dans le but de créer une communauté de pratique enracinée dans une reconnaissance élargie de toutes les dimensions des arts marionnettiques et motivée par la nécessité de professionnaliser et de promouvoir cette discipline multiforme et transdisciplinaire. Nous sommes en 2021. Faites le calcul… Nous avons 40 ans!!
Pour fêter cela, l’AQM convie non seulement ses membres mais tous les amoureux de la marionnette et tout le milieu culturel à un colloque qui se déroulera du 4 au 6 novembre 2021 à Montréal. Cet événement, organisé en partenariat avec l’École supérieure de théâtre de l’UQAM et le Département de théâtre de l’Université Concordia, se veut une occasion festive d’approfondir les liens artistiques et humains qui tissent notre communauté et de  les tendre vers le monde. Un colloque d’artistes, dans un contexte universitaire, accompagné de nombreuses activités sociales et conviviales dont le lancement du nouveau numéro de la revue Marionnettes et l’Assemblée générale des membres.

Appel à contribution

Un appel à contribution est en cours pour les activités du colloque: conférences, tables rondes, ateliers pratiques, classes de maître. Pour soumettre un projet, veuillez transmettre une description de votre communication ou activité (250 mots maximum), accompagnée d’une courte biographie mentionnant vos principales publications/réalisations ou celles de votre organisme (10 lignes maximum) avant le 23 mai 2021 à Vincent Ranallo au coordination@aqm.ca.