Actualités

MÉMOIRE DU SABLE : RENCONTRE AVEC JOSÉE CAMPANALE ET GÉRARD BIBEAU

Activité AQM dans le cadre du Carrefour international de théâtre de Québec !

Vous êtes invités à une rencontre spéciale avec deux figures emblématiques du théâtre de marionnettes : Josée Campanale et Gérard Bibeau du Théâtre de Sable.

MÉMOIRE DU SABLE, RENCONTRE AVEC JOSÉE CAMPANALE ET GÉRARD BIBEAU
🕔 Quand : Lundi 3 juin à 17h
📍 Où : Auditorium Hydro-Québec, Musée de la civilisation – 85 Rue Dalhousie, Québec

Rejoignez l’Association Québécoise des Marionnettistes pour une discussion enrichissante sur la préservation du patrimoine artistique, animée par Françoise Boudreault. Vous découvrirez les secrets et les histoires derrière les œuvres marquantes de cette compagnie prestigieuse.

C’est le moment de célébrer ces artistes exceptionnels qui ont tant contribué à l’art de la marionnette au Québec. Donc, ne manquez pas l’occasion de partager un moment de convivialité autour d’un verre avec les participants après la conférence.

C’est GRATUIT! Venez nombreux pour une soirée mémorable où l’art et la culture se rencontrent.

En collaboration avec le Carrefour International de Théâtre à Québec.

En savoir plus : https://carrefourtheatre.qc.ca/…/memoire-du-sable…/

Entrée libre, sans réservation.

Crédits photos : Contes du temps qui passe (année de création : 1992 [GTQ]; recréation: 1993 [Théâtre de Sable]) par le Théâtre de Sable (1993-2013), metteur en scène : Gérard Bibeau, scénographie et conception des marionnettes : Josée Campanale, fabrication : Josée Campanale assistée de Réjean Bibeau. Marionnette sur la photo : L’enfant au lapin de lune. Collection : Musée de la civilisation. Photographe: Louise Leblanc.

X
X