Actualités

Appel de candidatures – Résidence artistique avec hébergement à la Bulle

Convaincus de l’importance des arts de la marionnette dans la culture et du besoin de soutien et de lieux adaptés pour ses créateur·rices, Sylvie Baillargeon, membre de l’AQM et son conjoint Sylvain Bazinet, offrent gratuitement aux membres de l’AQM une résidence d’une durée de 7 jours pour 2 personnes. Ce tirage s’adresse spécifiquement à 1 membre de l’AQM, individu ou compagnie qui ne reçoit pas de subvention au fonctionnement, désirant perfectionner une œuvre déjà entamée ou débuter un nouveau projet.

 

Description de l’espace

Salle de travail artistique : dimension : 20 pieds x 25 pieds, 12 pieds de hauteur, rideaux noirs (360 degrés), miroirs, plancher de danse, ponts d’éclairages (voir galerie d’images ci-dessus).

Cuisinette équipée, salle de bain privée avec douche, deux espaces séparés pour les nuitées.

 

Période visée

Le moment de la résidence sera déterminé après entente et devra avoir lieu avant le 29 décembre 2023.

 

Processus de sélection

La sélection du projet retenu se fera par tirage au sort parmi les candidatures reçues au plus tard le 30 octobre 2022. Toutefois, les gagnants et gagnantes de l’année précédente ne sont pas éligibles au tirage.

Cet appel de candidatures est ouvert aux membres de l’AQM seulement. Les personnes intéressées doivent soumettre leur nom avec une brève description de leur projet ainsi que les objectifs visés par cette résidence. Le tout devra être acheminé à l’attention de Sylvie Baillargeon à l’adresse courriel suivante : sbaillargeon@hotmail.fr

Note : Possibilité d’accueillir 1 à 3 artistes de plus avec frais supplémentaires. De plus, deux ateliers sont disponibles à coûts abordables. Soit, un atelier de fabrication outillé, ainsi qu’un atelier de couture avec machines industrielles.

Les frais de déplacement et de nourriture sont à la charge des artistes.

Pour toute question, veuillez contacter Sylvie au 819 791-2530

Au plaisir de vous lire et d’avoir la chance de vous connaître d’avantage lors d’une résidence à La Bulle. ☺

Sylvie et Sylvain

X
X