Actualités

Appel de candidatures – Résidence artistique avec hébergement à La Bulle

Une résidence de création dans un lieu magnifique au bord de la rivière Magog pour un ou deux membres de l’AQM!

Convaincus de l’importance des arts de la marionnette dans la culture et du besoin de soutien et de lieux adaptés pour ses créateurs, Sylvie Baillargeon, membre de l’AQM et son conjoint Sylvain Bazinet, offrent gratuitement aux membres de l’AQM, pour une deuxième année consécutive, une résidence de création d’une durée de 7 jours. Cette résidence s’adresse spécifiquement à 1 ou 2 membres de l’AQM, individu ou compagnie qui ne reçoit pas de subvention au fonctionnement, désirant perfectionner une œuvre déjà entamée ou débuter un nouveau projet.

Les frais de déplacement et de nourriture sont à la charge des artistes.

Description de l’espace:

Salle de travail artistique : dimension: 20 pieds x 25 pieds, 12 pieds de hauteur, rideaux noirs (360 degrés), miroirs, plancher de danse, ponts d’éclairages.

Cuisinette équipée, salle de bain privée avec douche, 2 espaces séparés pour les dodos. Voir Photos.

Le Moment de la résidence sera déterminé après entente et devra avoir lieu durant l’année 2021.

La Sélection du projet retenu se fera par « tirage au sort » parmi les candidatures reçues au plus tard le 1er novembre 2020.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur nom avec une brève description de leur projet ainsi que les objectifs visés par cette résidence. Le tout devra être acheminé à l’attention de Sylvie Baillargeon à l’adresse courriel suivante : sbaillargeon@hotmail.fr

Note:

Possibilité d’accueillir 1 à 3 artistes de plus avec frais supplémentaires, sous réserve des recommandations de la santé publique étant donné la pandémie.

Pour toute question, veuillez contacter Sylvie au 819 791-2530.

Au plaisir de vous lire et peut-être au cours de 2021, partager notre Bulle avec
Vous ☺!

Sylvie et Sylvain


LA BULLE
En juin 2014, Sylvie Baillargeon et Sylvain Bazinet, 2 artistes de la région de Sherbrooke réalisent leur rêve en agrandissant leur petite maison au bord de la rivière Magog pour créer un espace de travail artistique destiné aux arts de la scène. Dès 2016, plusieurs artistes et compagnies de la région des Cantons de l’Est, de Montréal et de Québec ont  l’occasion d’y séjourner afin d’amorcer ou de perfectionner leurs projets de création. Situé à quelques kilomètres du centre-ville de Sherbrooke, ce lieu inspirant permet un hébergement convivial avec les Hôtes Sylvie et Sylvain, et propose aux artistes une salle de travail, de l’équipement et du soutien de base en sonorisation et éclairages, un atelier de bricolage ainsi qu’un atelier de couture. En saison, quai, canot et Kayaks sont à la disposition des artistes. De plus, la qualité de l’eau de la rivière permet la baignade…
X
X