Les Petits chaperons rouges, spectacle de marionnettes de Tenon Mortaise

Les Petits Chaperons rouges, spectacle pour la petite enfance alliant le conte, le théâtre de marionnettes, le théâtre d’ombres et le théâtre gestuel de Tenon Mortaise

Vous entendez ?

(La narratrice écoute le hurlement du loup)

On l’a bien eu ce chenapan de loup. Il est tombé tête première dans la gueule du loup. Il n’est pas prêt de retrouver son chemin. Écoutez bien l’histoire que je vais vous raconter.

Tenon Mortaise propose ici sa propre vision du Petit Chaperon rouge. Une histoire poétique fabriquée d’alternance de mots, de silences, de gestes, de musique et d’images où les ombres se meuvent en loups dansant dans une forêt imaginaire imaginée par une conteuse au regard de loup et à la voix candide du Petit Chaperon rouge.

Et si nous transformions l’histoire un tout petit peu…

LOUP

Et puis ? Il l’a mangé ?

CHAPERON ROUGE

Oh non, je ne crois pas…je crois qu’il ne l’a pas mangé … c’est ce que je crois moi.

 

Les Petits Chaperons rouges

Photographie: Michel Pinault

Une production de Tenon Mortaise, théâtre multidisciplinaire

Texte: Diane Loiselle et Denys Lefebvre – Mise en scène : Denys Lefebvre – Musique : Guido Del Fabbro – Éclairages : Mathieu Marcil – Marionnettes : Diane Loiselle – Direction technique : Patrice Daigneault – Régie : Patrice Daigneault ou Vincent Santes – Scénographie : Équipe de création: Sylvain Richard, Véronique Poirier et Diane Loiselle – Photo : Michel Pinault – Avec Karine Harbec ou Denys Lefebvre et Diane Loiselle.

Télécharger le devis technique du spectacle Les Petits Chaperons rouges

 

Infos: tenonmortaise@msn.com

http://www.tenonmortaise.org

X