Spectacle de Jessica Blanchet. Disponible dès mai 2018 !

Coccinelle, une coccinelle haute comme trois feuilles, est née dans le grand jardin de Mme Jardinière. Cette petite coccinelle découvre ce grand-petit monde en compagnie de son amie Sauterelle née quelques heures avant elle. Mais les sauterelles et les coccinelles ne grandissent pas de la même façon. Si Sauterelle a déjà de belles et grandes pattes pour sauter loin, Coccinelle, elle, aura bientôt une magnifique carapace rouge recouverte de jolis petits pois noirs comme toutes les grandes coccinelles.

Mais, ses petits pois se font attendre…

Ils devraient déjà être là depuis un moment sur son dos. Coccinelle a tellement hâte d’avoir de jolis pois noirs sur son dos et de devenir une grande coccinelle. Mais c’est SIIIII LONG..! Et s’ils n’apparaissaient jamais ?! Coccinelle ne veut pas attendre plus longtemps et décide de partir, en compagnie de Sauterelle, son petit baluchon sur son dos, dans le grand jardin de la vie à la recherche de ses pois. Sa quête la mènera dans une aventure périlleuse où elle rencontrera un scarabée rigolo, une chenille chantante, une mante religieuse pincée et un papillon sage.

Le spectacle Petit pois de Jessica Blanchet est un spectacle destiné au public de 3 à 7 ans qui aborde de façon poétique les thèmes d’identité, des petites et grandes peurs, de la curiosité et de l’enfance. À travers un récit imagé et coloré, ainsi que le personnage de Mme Jardinière, la pièce fait également découvrir l’univers fascinant des insectes.

Crédits photos : Illustrations : Sophie Lussier

Balthazar
SUIVANT >>
X