Kiwi, une jeune fille abandonnée par sa famille, est recueillie par un gang de jeunes. Ensemble, ils luttent pour leur survie. Nos héros, champions en résilience, nous racontent leur histoire troublante avec émotion et beaucoup d’action, sans jamais s’apitoyer sur leur sort. À l’aide de vieux objets récupérés, ils mettent en scène leur vie à la façon d’un road theatre captivant. Ils ont l’un pour l’autre une tendresse infinie, qui parvient à illuminer leur existence, la transformant ainsi en une grande leçon de solidarité.

La puissance évocatrice des images créées par la rencontre d’objets bruts et la justesse de l’interprétation renforcent le langage poétique du texte de Daniel Danis.

Une co-production de La Tortue Noire, ManiganSes et La Luna è Azzurra

50 minutes
Français (aussi disponible en espagnol)
175 spectateurs
Tout public à partir de 12 ans
Crédits
Texte Daniel Danis (copyright L’Arche Éditeur) / Mise en scène Guylaine Rivard / Manipulation et interprétation Dany Lefrançois et Sara Moisan / Conception sonore Michel Côté / Adaptation des éléments scéniques Martin Gagnon/ Conception des costumes Sara Moisan / Conception des éclairages Isabeau Côté

L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté. http://www.arche-editeur.com

* Pour télécharger le cahier d’activités  Pedago_mail .  Activités de formation en théâtre d’objets disponibles sur demande.

www.latortuenoire.com

X