Cette adaptation de Khéyméh shab bâzi (théâtre de marionnettes traditionnel iranien) s’adresse à un public de tous âges et a été conçu d’après une ancienne légende orientale. Utilisant marionnettes à gaine et musique iranienne cette pièce est interprétée en directe. Mobarak et la magie est une version québécoise inédite du spectacle, adaptée à la langue et à l’esthétique québécoise. En effet, ce projet a notamment effectué des recherches afin d’actualiser le théâtre de marionnettes traditionnel.
Ce spectacle est l’histoire d’un courageux athlète qui tombe amoureux d’une princesse. Ce faisant, la méchante sorcière se fâche car elle voudrait que son fils épouse cette si belle et riche princesse.
Jalouse, la sorcière jette un sort à l’athlète et le change en carotte. Par la suite, c’est Mobarak, le valet qui viendra le délivrer de son sort en utilisant de la magie comme seul lui sait faire!
Mobarak et la magie est un spectacle fantastique, dynamique et amusant pour toute la famille, accompagné de musique en directe, de contage et de marionnettes traditionnelles originales.

Gruffalo
SUIVANT >>
X