Sondage d’intérêt: fabrication de mécanismes et d’articulations pour marionnette avec Polina Borisova

par 30 novembre 2016Actualités
polina_b_stage_1_lr.jpg

Appel aux gens du milieu!

Culture Saguenay-Lac-St-Jean et Le Festival international des arts de la marionnette à Saguenay (FIAMS) organisent une formation pour marionnettistes (scénographes, concepteurs…) à l’été 2017.

Afin d’avoir une meilleure idée du nombre d’inscription possible et de la provenance des participants potentiels, le Festival vous serait reconnaissant de remplir le sondage relatif à cette activité.

Résumé

La formatrice: Polina Borisova

Diplômée de l’Académie Nationale d’Art Théâtral de St-Petersbourg – spécialité : Construction de marionnettes et scénographie (Russie 1996-2001) et auteure d’une Thèse de 3ème cycle en théâtre de marionnettes (2003-2005), Polina Borisova complète sa formation en obtenant, avec mention, son Diplôme de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette à Charleville-Mézieres (2005-2008).

Le stage: 20 au 26 juillet 2017

La formation propose une technique de fabrication d’une tête de marionnettes avec une mâchoire articulée et l’exploration de plusieurs méthodes d’articulation des yeux. Chaque étape du procédé (conception, sculpture sur polystyrène, papiétage, confection d’un mécanisme, peinture) se révèlera une expérience précieuse, qui pourra ensuite être utilisée dans de nombreuses techniques de construction de marionnettes articulées.

Communiquez à communications@www.aqm.ca pour obtenir le sondage.

X
X