ActualitésNews

L’AQM au Festival de Casteliers

isabelle_payant.jpg

Nombreuses d’activités de l’AQM auront lieu conjointement avec la tenue du Festival  du Casteliers :

La Formation  » Écriture et marionnettes » avec Antoine Laprise, accueillera un invité du Festival de Casteliers : Marek Waszkiel, PhD., historien, critique et professeur à l’Académie de théâtre de Varsovie et Bialystok. Une discussion aura lieu conjointement avec cet artiste polonais et Antoine Laprise après la représentation du spectacle Oh! L’Oie, l’Oie!, spectacle à lequel sera convié les participants de la formation.

La Rencontre de réseautage professionnelle réunira des diffuseurs invités dans le cadre de la 11e édition du Festival de Casteliers ainsi que des membres professionnels de l’AQM. Ce sera une occasion unique de mettre en lumière le travail des créateurs tout en créant des liens entre professionnels du milieu des arts de la marionnette. La rencontre se déroulera le 4 mars, de 8 h à 12 h, au Salon Thalia de l’Hotel Trylon.

Portraits de Famille  est une exposition d’une cinquantaine de photos qui rend hommage à l’art millénaire de la marionnette. Initiative de l’Association québécoise des marionnettistes (AQM) et Castelet-Animation-Promotion (CAP Nimy), en Wallonie, Portraits de familles, expose des photographies des marionnettistes du Québec. Ces portraits sont l’œuvre de Michael Abril et Christina Alonso, deux photographes de Montréal. L’exposition aura lieu le 2 mars au Pavillon St-Viateur, de 22 h à Minuit et c’est gratuit !

Crédit Photo : Isabelle Payant (Théâtre des Petites Âmes), vue par Michel April

X
X