ActualitésNews

Unima – Canada / Projet Kangourou

kanguru.jpg

Lors du renouvellement de votre  membership 2015, vous avez contribué avec vos dons à la réalisation des projets de la Commission pour la coopération?

Voici pour vous des nouvelles du projet KANGURU mis sur pied par la Commission…

2015, fut une année sous le signe de l’urgence pour des millions de réfugiés, partout dans le monde.

KANGURU  ayant pour mission d’apporter un peu de sourire et de réconfort dans la vie des camps, les déplacements massifs de réfugiés depuis l’été dernier  nous ont pourtant obligé à reporter les projets de spectacles qui étaient prévus en juin en Turquie.

Pierre-Alain Rolle, président de la Commission pour la coopération et Pere Bigras, collaborateur dynamique ont travaillé cet automne à simplifier au maximum les démarches du projet  afin de faciliter davantage les prochaines interventions. Avec un seul partenaire, suffisamment solide pour assurer la totalité de la mission, nous sommes confiants que nos objectifs seront atteints.

En 2016, la Commission prévoit la mise sur pied de deux missions Kanguru :

LIBAN: le projet devait initialement avoir lieu en décembre 2015 et est remis en chantier pour mars 2016. La mission durera 10 jours et sera composée de 4 personnes : une compagnie étrangère (Nomadas, Pere Bigas, Espagne) et deux volontaires libanais. La collaboration avec Payasos sin Fronteras a été confirmée de part et d’autre. Celle-ci prend les contacts avec les ONG pour chercher un partenaire unique afin d’organiser la mission sur le terrain. Nous attendons la confirmation du partenaire et des dates pour chercher les volontaires libanais parmi la liste de gens dont nous avons eu les contacts en 2015.

ALLEMAGNE: Il y a actuellement plus d’un million de réfugiés en Allemagne, soit presque autant qu’en Turquie. Nombreux parmi eux sont syriens, dont de nombreux enfants. Grâce à la collaboration d’Annette Dabs, directrice du festival FIDENA, KANGURU sera présent en mai 2016 avec des spectacles présentés dans les villes de Bochum, Herne, Hattingen et Essen.  La mission KANGURU comprendra deux artistes arabes et deux artistes allemands.

Nous vous redonnerons des nouvelles à la fin du printemps pour vous raconter le déroulement de ces missions rendues possible grâce à vos dons.

Merci!

Magali Chouinard, membre de la Commission pour la coopération

 

X
X