ActualitésNews

Le projet MANO A MANO donne des fruits !

mano_a_quebec.jpg

MANO À MANO est un organisme né d’un ardent désir d’artisans et d’artistes québécois de soutenir le grand talent de leurs confrères et consoeurs cubains. L’une des premières missions de cet OBNLconsiste à fournir des outils et matériaux neufs ou usagés aux artisans de Cuba, afin qu’ils puissent pratiquer leur art dans des conditions optimales. Il s’agit d’une main tendue entre deux cultures qui partagent toutes les deux la même passion pour l’art et la création. AIR TRANSAT est un partenaire essentiel depuis le départ pour le transport gratuit des outils et matériaux du Québec vers Cuba.

Le projet QUÉBEC A MANO  – développé par Magali Chouinard et mené à terme par Isabelle Payant – grâce au partenariat avec MANO A MANO, avait pour but de fournir des outils et matériaux à dix compagnies de marionnettistes cubaines à l’occasion de la tenue de la rencontre de l’UNIMA qui se tenait à Cuba en avril 2014.  

L’AQM est donc très heureuse de vous donner de belles nouvelles de l’organisme MANO A MANO sans lequel le projet auprès des marionnettistes cubains n’aurait pu se réaliser.

Ainsi, à l’occasion du Salon des métiers d’art de Montréal, du 11 au 20 décembre 2015, le Conseil des métiers d’art du Québec accueillera quatre artisans cubains qui viendront présenter leurs créations au public québécois.  Air Transat est impliqué plus que jamais dans le projet et transportera gratuitement les cubains et leurs créations à Montréal!

Nous vous invitons à regarder la vidéo racontant ce beau projet développé par MANO A MANO (et en recherche de financement sur kickstarter ) pour accueillir ces quatre artisans cubains au Salon des métiers d’art du Québec.

X
X