ActualitésNews

La Maison internationale des arts de la marionnette gagne un Premier Prix au Concours québécois en entreprenariat

miam.png

Outremont, le mardi 15 avril 2014 – Lors du Gala local de l’Ouest de l’île de Montréal du 16e Concours québécois en entrepreneuriat, tenu le jeudi 10 avril 2014, la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM) a remporté le Premier Prix dans la catégorie Économie sociale.  Cette récompense est accompagnée d’un chèque de mille dollars. La MIAM accède ainsi à l’étape régionale de ce concours.

Ce projet, porté par Casteliers et l’Association québécoise des marionnettistes (AQM) en collaboration avec l’arrondissement d’Outremont, a franchi cette étape importante grâce à au précieux apport de la chargée de projet Aurélie Suberchicot.

De plus, le Centre local de développement Les 3 Monts a attribué à la MIAM une première subvention de démarrage, dans le cadre du Fonds de développement des entreprises d’économie sociale. Ce sont d’ailleurs les conseils avisés et les encouragements de son directeur général, Monsieur Guy Bazinet, qui nous ont incité à nous inscrire au Concours.

La MIAM entame ainsi une phase concrète de sa réalisation. Centre national et international de création, de diffusion, de formation professionnelle et de médiation culturelle voué aux arts de la marionnette, la MIAM favorisera également la mise en commun de ressources documentaires et d’expertise. Incubateur et locateur spécialisé, la MIAM soutiendra le développement et le rayonnement de la pratique au Québec et à travers le monde.

         

X
X